Grands formats et salles de concerts se donnent rendez-vous

Publié le mardi 15 février 2011

Rencontre

En partenariat avec La Clef et le Sax, la fédération d’orchestres de jazz Grands Formats organise une rencontre professionnelle le 10 mars à Achères (78) pour réunir lieux de diffusion et orchestres.

L’association Grands Formats est partie du constat suivant : les grands formats font preuve d’une volonté importante d’être diffusés dans les salles de concerts ; et plus généralement, grands formats et salles de concerts gagneraient à se rencontrer pour mieux connaître les fonctionnements et les pratiques des uns et des autres.

Grands formats et salles de concerts :
"Apprenons à nous connaître !"

10 mars 2011 à 14h30 au Sax (Achères, 78)
En partenariat avec La Clef et le Sax

- Matin : trois ateliers (partiels) associeront en petit comité des responsables de lieux et des artistes porteurs de projets d’orchestres.

• Comment ? débattra sur la question du fonctionnement
  • Combien ? sur la question de l’économie
  • Pourquoi ? sur la question du sens

- 14h30, Tutti : synthèse des ateliers et débat général
Après une restitution des travaux de la matinée, la discussion permettra notamment d’élargir le débat à la problématique de la diffusion des grandes formations dans les salles de concerts. Il y sera aussi question de la relation au public et de la passion pour la musique.

Dans la continuité de ces débats, plusieurs concerts sont programmés :
- Au Sax : Andy Emler MegaOctet "Crouch, touch, engage" (le 10/03 à 20h30) et Surnatural Orchestra (le 11/03 à 20h30). Info et location : Tel 01 39 11 86 21 - resa.lesax@wanadoo.fr
- A La Clef : Fred Pallem et Le Sacre du Tympan « SOUNDTRAX » (le 12/03 à 20h30). Info et location : Tel : 01 39 21 54 90 - www.laclef.asso.fr

De plus, cette rencontre se poursuivra, en interne à Grands Formats, le vendredi 11 mars à La CLEF (Saint-Germain-en-Laye, 78) par l’Assemblée Générale de printemps de l’association et une formation de l’Adami dispensée par ses représentants.

Info et inscription gratuite :
Grands Formats - Ondine et Romain.
Tel 01 40 26 31 36
ensembles@grandsformats.com

Y aller : RER A3. Arrêt Achères Ville.
Navette gratuite gare RER – Le Sax ou 15mn à pied.
Le Sax - 2 rue des Champs – 78260 Achères.

www.grandsformats.com