Wah !, nouveau programme de mentorat féminin

Accompagnement

Après que la Félin ait lancé Mewem à l’automne dernier, la Fédélima inaugure un autre programme de mentorat à destination des femmes de la filière musicale.

Wah !, nouveau programme de mentorat féminin

Wah ! sera expérimenté en 2019 dans une logique d’initiative collective portée par la Fédélima en association avec le SMA, le RIF et la Fraca-Ma.

Il est destiné à encourager le développement de carrière des professionnelles de la musique, et plus spécifiquement de celles exerçant ou souhaitant exercer des fonctions dans le spectacle en lien avec la programmation, la direction de projet et les métiers techniques (régie son, lumière, générale, direction technique). Le dispositif concerne également les musiciennes.

Le mentorat, en quoi ça consiste ?
Ce programme permettra aux mentorées de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif gratuit afin de partager des expériences, d’identifier des modèles de réussite, de développer leurs réseaux, de renforcer leur légitimité professionnelle, de développer des compétences, d’expérimenter de nouvelles postures professionnelles et d’intégrer une dynamique collective, engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes dans le secteur des musiques actuelles.

Wah ! vise à la constitution de 12 binômes féminins non mixtes (femme-femme) « mentore – mentorée » qui vont pouvoir échanger sur une période d’environ 10 mois à partir de l’automne prochain.
Deux appels à candidatures sont donc lancés, le premier pour officier en tant que mentor, le second pour devenir mentorée.

Sur le même sujet : MEWEM, programme de mentorat pour les entrepreneuses de la musique