Volume, nouveau mensuel des Inrocks

Publié le vendredi 6 juin 2008

Media

L’équipe des Inrockuptibles revient à ses premiers amours et prépare l’avenir en lançant aujourd’hui le nouveau magasine Volume, mensuel uniquement consacré à la musique. Christophe Conte et Pascal Bertin en sont les rédacteurs en chef.

Ce vendredi sort le premier numéro de Volume : un cousin mensuel des Inrocks entièrement consacré a la musique. "A l’heure du développement de la musique en ligne, de l’explosion du live et de l’omniprésence de la culture pop, Volume poursuit le travail de défrichage des Inrocks en créant des passerelles entre les genres et les époques, des figures mythiques de la musique a ces futurs héros."

Au sommaire de ce mensuel qui se veut "un panorama des courants musicaux d’hier, d’aujourd’hui et de demain.", entretiens, chroniques nouveautés, rééditions, concerts, infos web, articles de fond sur les enjeux pour la musique de demain... Le magasine (papier glacé) est vendu au prix de 4,95 €.

L’organigramme de Volume :
Directeur de la publication : Christian Fevret
Comité éditorial : Jean-Daniel Beauvallet, Christian Fevret
Rédacteurs en chef : Christophe Conte, Pascal Bertin
Chef des informations : Johanna Seban
Volume est édité par les Editions Indépendantes

Extrait de l’édito :
"Volume ne part de nulle part. Depuis plus de vingt ans, Les Inrockuptibles ont fait la preuve de leur plaisir à devancer toutes les nouvelles secousses musicales tout en remontant le cours de l’histoire. Ce nouveau mensuel, réalisé au coeur de la rédaction de l’hebdomadaire, poursuit ces pistes mais dans une version longue, au format que réclamait la profusion actuelle de musiques, d’histoires, de genres, de croisements et de moyens de diffusion."

Plus d’infos