Vademecum du projet culturel de territoire

Guide pratique

Réalisé par l’Association pour le Développement Culturel Européen et International, ce document est à destination des décideurs et des porteurs de projet qui souhaitent réaliser une activité qui s’inscrit dans une démarche territoriale.

Réalisé par l’(ADCEI), avec le soutien de LEADER+ [1] et de la Société du Canal de Provence, ce vademecum est un outil apportant des éléments de réponse.

Le document s’articule en trois parties :
- éléments fondamentaux définissant un projet culturel de territoire.
- points essentiels de la méthode pour élaborer ce projet.
- rappel des principaux axes de cet environnement tant institutionnel, juridique que professionnel.

Ce document est une aide en vue de "de décrypter, pour des élus, des décideurs et des professionnels, ne disposant que d’un temps limité, des données complexes et de les leur présenter avec pour objectif un usage pratique."
Télécharger le Vademecum

[1Leader+ est un programme européen destiné aux zones rurales qui permet en France de soutenir 140 territoires porteurs d’une stratégie de développement organisée autour d’un thème fédérateur

Focus du mois

L’Europe s’ouvre à la musique

Du 12 au 14 octobre 2014, MaMA va accueillir une forte présence européenne. Mobilisée par la perspective d’un programme de soutien pour la musique, la Commission européenne sera de la partie, notamment à travers trois conférences, dont la présentation de cette ambition par Karel Bartak, patron de Creative Europe à la direction générale Éducation et Culture.

>> Lire l’article