Une musique équitable en débat

Rencontre

Le concept de "musique équitable" fait grand bruit en ce moment : plusieurs initiatives le revendiquent et le livre La musique assiégée - D’une industrie en crise à la musique équitable vient de sortir sur le sujet. Plusieurs rendez-vous pour en débattre sont programmés dans les mois à venir.

Comme nous l’avions signalé en novembre dernier dans le focus Pour des musiques écologiques, équitables et solidaires, des initiatives en matière de musique équitable ont fleuri ces dernières années. Un livre, La musique assiégée - D’une industrie en crise à la musique équitable de Charlotte Dudignac* et François Mauger**, vient de sortir aux Editions L’échapée et fait le point sur cette question.
En savoir plus sur ce livre et sur le concept de "musique équitable" : jouerjuste.org

A cette occasion, plusieurs conférences-débats auront lieu sur le sujet dans les semaines et mois à venir :

23 avril : à l’ARA à Roubaix

25 avril : Paris. Forum national du commerce équitable
Plus d’infos

22 mai : Paris. Débat dans le cadre du festival Ménilmontant, festival de la musique écologique et équitable

30 mai : Paris. Dans le cadre du festival Radio Campus Paris à la Bellevilloise

Septembre : Paris. Salon de la musique et du son
Plus d’infos

**François Mauger est producteur de disques et de concerts depuis plus de dix ans