Une bulle d’R pour les raves, free parties et festivals électro

Publié le

Spectacle

Freeform, association de soutien aux rassemblements festifs, lance l’appel à initiatives Bulle d’R qui vise à accompagner les jeunes organisateurs amateurs de soirées électro déclarées en France.

Une bulle d'R pour les raves, free parties et festivals électro

Ce dispositif est adapté à des projets de raves, free parties ou festivals électro portés par des organisations d’amateurs composées de jeunes de moins de 25 ans. La manifestation proposée doit correspondre à un rassemblement déclaré de 500 à 3000 personnes.

L’objectif de Bulle d’R est de promouvoir l’engagement culturel de la jeunesse, de porter des valeurs d’éco-responsabilité, de réduction des risques, de parité et de partage des connaissances dans le respect du cadre légal.

Les projets retenus seront soutenus financièrement à hauteur de 3500€, principalement pour la prise en charge des coûts relatifs à la sécurité du public. Les organisateurs bénéficieront aussi de formations et d’un accompagnement adapté à leurs besoins avant, pendant et après la fête.

Si l’appel à initiatives est national, une attention particulière sera portée au début sur les régions Centre-Val de Loire et Occitanie. Un seul projet par département peut être soutenu annuellement.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU