Un agenda du covoiturage pour les festivals d’été

Spectacle

Profitant du début de la saison des festivals, le site Covoiturage.fr lance un Agenda du covoiturage. Ce mode de transport constitue une solution pratique, solidaire et "verte" aussi bien pour les organisateurs d’événements que pour le public.

Le spectacle vivant se sensibilise depuis quelques années à la protection de l’environnement. Le transport représente en effet une très large partie du bilan carbone d’un événement. Voir notamment à ce sujet
- le bilan carbone réalisé par le groupe Tryo sur sa tournée 2008)
- le focus Musiques, développement durable et solidarités (octobre 2007).

Afin de tenter de réduire cette empreinte, le site covoiturage.fr propose désormais un Agenda du covoiturage : pour chaque événement référencé, dont de nombreux festivals d’été, ce site vise à mettre en relation véhicules et passagers.

- Côté spectateurs, les conducteurs proposent leurs places libres, et les passagers participent aux frais du voyage. L’intérêt de faire voiture commune est multiple : économiser sur les frais de transport, réduire ainsi les émissons de gaz à effets de serre, tisser des liens.

- Côté organisateurs, ce nouvel outil gratuit permet de répondre à une demande de leurs visiteurs. Il suffit de s’inscrire sur le site pour ajouter un événement.

En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU