UNE MISSION SECTORIELLE À L’IRMA

Publié le

Soucieux d’être en adéquation avec les attentes de la filière, le conseil d’administration de l’Irma a lancé une mission d’étude des besoins en matière de formation professionnelle. La réalisation de cet état des lieux a été confiée à Paul Lavergne.

UNE MISSION SECTORIELLE À L'IRMA
Paul Lavergne

Extrait de la Lettre de mission :
« (…) La mutation réorganisant actuellement la filière, son écosystème, ses fonctionnements et ses métiers interpelle l’ensemble des corps constitués qui cherchent à s’adapter aux nouvelles réalités. Les besoins sont nombreux et apparaissent structurels dans leur transversalité. (…) Dans un contexte de crise, les réponses sont encore plus complexes à concevoir et à mettre en œuvre. D’une part parce que les acteurs sont d’abord mobilisés par des situations d’urgence dans leur activité, d’autre part parce les compétences à insuffler sont par essence elles-mêmes en construction. Afin de pouvoir mener sa mission d’accompagnement, notre organisme a aujourd’hui besoin de disposer d’un état des lieux étayé des besoins ressentis par les différentes composantes, ainsi que des éventuelles difficultés rencontrées par les initiatives.

C’est dans cette perspective qu’a été définie la mission que je souhaite vous confier. (…) Concrètement, j’en attends la remise d’un rapport destiné à notre conseil d’administration de fin d’année. (…) ».

Editeur, Paul Lavergne est lui-même un des professionnels intervenant régulièrement dans les formations de l’Irma.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet