Treuzkas : la transmission dans les musiques traditionnelles

Rencontre

Le Pont Supérieur, en partenariat avec l’Université Rennes 2, La Scène et en collaboration avec Dastum, la FAMDT (fédération des associations de musiques et danses traditionnelles) et l’AEMDT (association des enseignants de musique traditionnelle), organise une journée professionnelle autour de la transmission des musiques traditionnelles, le 20 novembre à Rennes.

Treuzkas : la transmission dans les musiques traditionnelles Dans le cadre de ses activités de recherche, en partenariat avec l’Université Rennes 2, La Scène et de nombreux acteurs professionnels du secteur musical en Bretagne, le Pont Supérieur propose une journée de rencontre sur la transmission des musiques traditionnelles aujourd’hui, qu’il s’agisse de formation, de pratique, de diffusion ou de création.

Cette journée posera trois questions principales :

- Quels dispositifs concrets sont mis en place pour que la musique "se transmette" ?
- Comment une approche scientifique – la boîte à outils de l’ethno-musicologie peut-elle être pertinente pour aborder les patrimoines musicaux traditionnels dans la perspective de la pratique ?
- En quoi les lieux où sont diffusées les musiques traditionnelles aujourd’hui, en Bretagne et ailleurs, sont-ils révélateurs de visions de la musique et de croyances sur ce qu’est ou devrait être la tradition ?

jeudi 20 novembre, auditorium Le Tambour, Campus Villejean

CONSULTER LE PROGRAMME

INFOS PRATIQUES

Entrée libre sur inscription :
contact@lepontsuperieur.eu

Auditorium Le Tambour