Tous pour la musique salue la mise en place d’une mission sur l’exposition de la musique dans les médias

Publié le jeudi 19 septembre 2013

Media

Dans un communiqué, Tous pour la musique, qui fédère les acteurs de la filière musicale, se félicite de l’initiative prise par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, qui vient de confier à Jean-Marc Bordes, une mission consacrée à l’exposition de la musique dans les médias.

Communiqué de presse :

MISSION MUSIQUE DANS LES MÉDIAS : LA FILIÈRE MUSICALE MOBILISÉE

jeudi 19 septembre 2013

L’ensemble de la filière musicale, rassemblée au sein de l’association « tous pour la musique », se félicite de l’initiative prise par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, qui vient de confier à Jean-Marc Bordes, une Mission consacrée à l’exposition de la musique dans les médias.

La place de la musique dans les médias est un enjeu crucial qui mobilise les professionnels de la musique depuis plusieurs années. La télévision et la radio restent les premiers prescripteurs de musique auprès du public, y compris des jeunes : ces médias audiovisuels favorisent l’émergence de jeunes talents, le renouvellement des titres diffusés et la préservation de la chanson française. L’ensemble des professions de la musique (auteurs, compositeurs, artistes interprètes, musiciens, éditeurs, producteurs, managers, entrepreneurs de spectacles, disquaires et diffuseurs de musique) participeront donc avec grand intérêt à la conduite de cette mission, en y apportant leurs contributions.

A propos de « tous pour la musique » :

L’association « tous pour la musique » fédère toutes les professions de la musique. Les membres qui la composent sont : ADAMI, CSDEM, MMFF, PRODISS, SACEM, SCPP, SDLC, SFA, SNAC, SNAM, SNEP, SPPF, UNAC, UPFI, BUREAU EXPORT, CNV, FCM, FRANCOPHONIE DIFFUSION, IRMA.