"Tous pour la musique" lance son site

Ressource

Crée en 2009 à l’initiative de l’ensemble de la filière musicale, l’association Tous pour la musique (TPLM) vient d’ouvrir un website ressource qui met en lumière les métiers de la musique et référence l’ensemble des offres légales de streaming, download, offres mobiles, billetterie en ligne, etc.

Né du regroupement opéré en juin dernier entre ProMusic et de Musique France +, l’association TPLM s’est mis "en ordre de marche" en février dernier en nommant les membres du bureau et des six collèges qui la composent. TPLM regroupe l’ensemble des représentations professionnelles de la musique (Adami, CSDEM, MMF France, Prodiss, Sacem, SCPP, SDLC, SFA, Snac, Snep, SPPF, Unac, UPFI...) ainsi que le CNV, le FCM et l’Irma.
Plus d’infos, lire :
"Tous pour la musique" lance son site La filière, solidaire, se veut pédagogue, article du 2 juillet 2009
- TPLM mobilise la filière musicale, article du 12 février 2010

Nouvelle étape : TPLM lance son site Internet et poursuit le travail pédagogique entamé par ProMusic France. Ce site s’attache à expliquer le fonctionnement des différents métiers qui composent la filière, avec un ensemble de fiches pratiques disponibles à cet effet. Par ailleurs, il référence toutes les offres en ligne de diffusion de musique en continu (streaming), en téléchargement (download), par abonnement, les offres gratuites, mais aussi de concert live, les offres mobiles, de vidéo, de paroles, de partitions et tablatures ou de billetterie en ligne.
Le site www.touspourlamusique.org

Ainsi, ce site développe une des dimensions de TPLM, dont la vocation est de "défendre la rémunération des acteurs de la filière mais aussi l’exposition de la musique dans les médias et le développement de toutes les offres de musique en ligne respectueuses des ayants droit".
Lire le communiqué de TPLM du 13 avril 2010