Toulouse inaugure son espace JOB

Spectacle

Le 1er octobre, le quartier Sept-Deniers de Toulouse inaugurera le "vaisseau amiral" Job. Le bâtiment, en rénovation depuis 2009, accueille la maison des jeunes et de la culture des Sept-Deniers, l’école de musique Music’Halle, une piscine et une salle de spectacles.

Toulouse inaugure son espace JOBDepuis 2009, le bâtiment, ancienne fabrique de papier à cigarette (d’où son nom) était en rénovation. Classé au patrimoine industriel du XXe siècle, il était à l’abandon. L’usine JOB, symbole du quartier des Sept-Deniers, témoin de la vie ouvrière toulousaine, entamera officiellement samedi 1er octobre, jour de son inauguration, une deuxième vie.

Cet espace accueille désormais l’école de musique Music’Halle, la maison des jeunes et de la culture (MJC) des Sept-Deniers, une piscine (ouverture au public le 2 octobre), une salle de spectacles, l’association 7 Animés ainsi qu’une cafeteria.

Les festivités démarreront à 16h avec une parade dans le quartier et se poursuivront par une visite guidée, une projection et un concert.

Nouveau lieu de culture donc pour la ville rose, qui comptera également à l’avenir un équipement dédié aux musiques actuelles.

Le programme complet de l’inauguration