Thierry Chassagne élu président de la SCPP

Mouvement

Thierry Chassage, Président de Warner Music France, a été élu à l’unanimité au poste de Président de la SCPP par le Conseil d’administration. Il remplace Pascal Nègre.

Thierry Chassagne élu président de la SCPPThierry Chassagne, Président de Warner Music France, a été élu à l’unanimité au poste de Président de la SCPP par le Conseil d’administration. Président de Warner Music France depuis 2004, Thierry Chassagne fut notamment directeur de label chez SONY, Directeur Général d’Epic Group et fondateur du label Up Music avant d’être nommé Président de Warner Music France. Il est membre du Bureau de la SCPP depuis 12 ans. Il remplace Pascal Nègre, parti d’Universal en début d’année, et qui présidait cette société civile depuis 1994.

Pour rappel, La SCPP, société civile des producteurs phonographiques, est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques. Plus de 2 300 producteurs sont actuellement membres de la SCPP qui réunit de nombreux producteurs indépendants et les sociétés internationales comme Sony, Universal et Warner. Aussi, la SCPP défend les droits de ses membres, lutte contre la piraterie et aide la création musicale.