Techno parade 2014 : le programme !

Publié le

Musiques électroniques

Pour la 16e année, l’événement electro de rentrée investit les rues de Paris, avec le Vietnam en invité d’honneur et le groupe Dirtyphonics comme parrain. Après le défilé du samedi 13 septembre s’ouvre la Paris electro week. Au programme, concerts, rendez-vous pros, rencontres et conférences.

Techno parade 2014 : le programme !Comme chaque année depuis 1998, à la mi septembre, les rues de Paris vibrent aux rythmes des beats electro et des pas de danse des cortèges suivant la dizaine de chars qui déambulent. Près de 300 000 personnes osnt attendues. Cette année, la Techno parade fait un focus sur une des scènes électroniques asiatiques. En effet, pour marquer la fin de l’année du Vietnam en France, c’est la république socialiste d’Asie du sud-est qui est à l’honneur. Et cette 16e édition se fera sous le parrainage du groupe Dirtyphonics, chantre français de la fusion des genres (Dubstep, electro, drum’n’bass...). Rendez-vous donc samedi 13 septembre à 12h place de la Nation, pour faire vivre le slogan "Liberté, diversité, rythmicité".

Depuis quelques années, l’événement, créé et organisé par l’association Technopol, n’est plus seulement un moment de fête, mais aussi un temps de débat et de réflexion. Le défilé du samedi annonce ainsi l’ouverture de la Paris electronic week, festival dédié aux musiques et cultures électroniques, du 18 au 28 septembre. Au programme, des concerts, des créations, mais aussi des rencontres professionnelles, speed meetings, qui auront lieu les 25 et 26 septembre au Centre musical Barbara-Fleury Goutte d’or, ainsi qu’à l’espace Icare. A noter également, toujours au centre Barbara, le marathon des sons du 27 septembre. Plusieurs labels électroniques se réunissent pour une après-midi de rencontres, de live mais aussi de shopping avec un marché des labels (Ninja Tune, Infiné, Technorama, Formule Records, Kiosk Records, 324 Records, D.KO, DTC Records, BeatXChangers, Darling Dada, Dataglitch, Da heard it, Rose et Rosée et FHD Recordings).


Les Rendez-vous pros de la Paris electronic week :

Programme complet et inscriptions sur le site Paris electronic week


Jeudi 26 septembre :

ESPACE ICARE (Issy-les-Moulineaux)
31 boulevard Gambetta, 92130 Issy-les-Moulineaux
M12 Corentin Celton

- 16H00 – 18H00 :
TABLE RONDE : QUELS LEVIERS POUR LES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES EN ÎLE-DE-FRANCE

Modérateur : Olivier Pellerin (Le Mouv’)

Intervenants : Frédéric Hocquart, conseiller de Paris – délégué auprès du Premier Adjoint (Bruno Julliard), en charge des questions relatives à la nuit. Razzy Hamadi, député de Seine Saint Denis. François Beaudenon, président du RIF. Aurélien Dubois, président de Surprize – Weather Festival / Concrete. Benjamin Batard, Festival Inox Park Paris. Bénédicte Froidure, directrice de File 7 (Seine-et-Marne) Eric Labbé, RP du Zig Zag, initiateur de la pétition Quand la Nuit meurt en silence. Vincent Rulot, directeur de la Clef (Saint-Germain-en-Laye) Myriam Kanou, tourneur manageuse de Migal Production. Tommy Vaudecrane, président de Technopol – Techno Parade. Fabrice Bonniot, professeur en histoire des musiques actuelles et administrateur de Technopol – Techno Parade. Christophe Vix-Gras, chargé de mission de Technopol – Techno Parade.

- 18H00 – 20H00 :
SPEED MEETING : « ARTISTES ELECTRO ET LIEUX DE MUSIQUES ACTUELLES »

Techno Parade s’associe avec le RIF* jeudi 25 septembre pour un speed-meeting entre artistes électroniques porteurs de projets liés aux musiques électroniques et lieux de musiques actuelles/amplifiées.

- 18H00 – 20H00 :
APÉRO PRO + ANIMATION AVEC LA VISITE GUIDÉE DE L’EXPO PIXMIX (Par Fabrice Bonniot)

Vendredi 27 septembre / Centre Barbara-FGO :

CENTRE FGO BARBARA
1, rue de Fleury, 75018 Paris
M2 / M4 Barbès-Rochechouart

- 14H30 – 16H30 :
TABLE RONDE : GUIDE DE SURVIE A L’USAGE DES EMPLOYÉS D’ARTISTES EN FRANCE

Rencontre entre organisateurs, tourneurs et élus, modérée par Olivier Pellerin (Le Mouv’)

Entrée libre sur inscription

- 17H00 – 18H00 :
CONFÉRENCE : DU DO IT YOURSELF A LA PROFESSIONNALISATION DES ACTEURS DES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES

Une conférence de Bertrand Hellio

Entrée libre sur inscription

- 19H00 – 20H00 :
CONFÉRENCE : ORGANISATEUR DE SOIRÉES OU DE CONCERTS, COMPOSITEUR OU DJ, LA SACEM EST VOTRE PARTENAIRE MUSIQUE

Entrée libre

- 19H00 – 20H00 :
APÉRO PRO ANIMÉ : CINÉ – CONCERT : IN THE SOUND OF MIRRORS / LES DUPONT



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU