Techno + a 10 ans

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Techno Plus édite un carnet de teuf. Partez pour une virée en inter en compagnie des volontaires de l’association dans le paysage techno post-Mariani. Cent pages de croquis pour un voyage en couleurs sur la planète free-party. En bande-son : pensées samplées, boucles d’idées, réflexions calées sur shoots graphiques.

« Cela fait maintenant 10 ans que Techno+ est présente dans les fêtes Techno en France et parfois dans des grands rassemblements en Europe. Animée uniquement par des bénévoles (les volontaires), l’association a été créée par quelques personnes du mouvement Techno, consommatrices de drogues de synthèse, qui découvrirent qu’il existait sur ces produits une somme d« informations importantes, essentielles pour leur santé, et pourtant cachées.

Cet accès à l’information leur permit de comprendre des états antérieurs vécus (période de fatigue ou de dépression), et surtout d’adopter des stratégies de vies personnelles. Ils décidèrent de partager le plus largement possible toutes ces informations avec les autres consommateurs du milieu techno.

Ainsi naquit Techno+, association de militants, défendant la culture Techno et la mise en place d’une politique de réduction des risques liés à l’usage récréatif des drogues, c’est-à -dire une politique basée sur la responsabilisation des consommateurs et non sur l’interdit et la répression...  ». Extrait du carnet "10 ans de +".

Information et bon de commande du carnet : http://www.technoplus.org/Livre.html