TPLM mobilise la filière musicale

Publié le vendredi 12 février 2010

Structuration

Regroupant l’ensemble de la filière musicale, l’association « Tous pour la musique » (TPLM) vient de se mettre en ordre de marche en élisant son Conseil d’administration et son président, Halit Uman.

Après avoir organisé, en juin dernier, le regroupement de ProMusic et de Musique France +, Tous pour la Musique affiche désormais sa représentativité de l’ensemble de la filière musicale. Cette transversalité s’incarne par les six collèges qui la composent et se retrouve au niveau des membres qui viennent d’être élus à son Bureau :
-  Président : Halit Human (collège éditeurs et managers)
-  Vice-pdt : Laurent Fiscal (collège distributeurs)
-  Vice-pdte : Nicole Tortello-Durban (collège entrepreneurs de spectacles)
-  Vice-pdt : David El Sayeg (collège producteurs phonographiques)
-  Trésorier : Michel Joubert (collège interprètes et musiciens)
-  Secrétaire : Jean-Marie Moreau (collège auteurs et compositeurs).

Le nouveau site de l’association va poursuivre le travail pédagogique entamé par ProMusic France et s’attachera à référencer toutes les offres en ligne respectueuses des droits tant en matière de streaming, download, par abonnement, gratuites, de concert live, liées au mobiles, en vidéo, de paroles et de partitions et de billetterie. Il devrait être accessible dans les prochaines semaines.