Stéphane Le Tavernier reconduit à la tête du Snep

Mouvement

À l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue jeudi 23 juin, le Snep a réélu à l’unanimité Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France, à la présidence du syndicat pour un mandat de deux ans.

Stéphane Le Tavernier reconduit à la tête du Snep

Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France, a été réélu à l’unanimité président du syndicat, pour un mandat de deux ans. Bertrand Burgalat a également été réélu Vice-Président pour un mandat d’un an, au terme duquel Mehdi El Jaï lui succèdera, jusqu’en 2018.

Le Conseil Syndical du SNEP, renouvelé pour 2 ans également, est composé de :

- Bertrand Burgalat (Tricatel)
- Thierry Chassagne (Warner Music)
- Rodolphe Dardalhon (Roy Music)
- Mehdi El Jaï (Verycords)
- Stéphane Le Tavernier (Sony Music)
- Olivier Nusse (Universal Music)

L’ assemblée générale a été l’occasion de rappeler les axes d’action prioritaires du syndicat : correction du transfert de valeur qui s’opère au bénéfice de certaines plateformes, concrétisation des accords Schwartz, présence et diversité des artistes dans les médias traditionnels et poursuite d’une lutte efficace contre les contenus illicites sur Internet. Pour Stéphane Le Tavernier, « nous sommes encore dans une période de transition, mais le développement rapide du streaming et de l’abonnement nous ouvrent des perspectives très encourageantes. À l’aube de ce troisième mandat en tant que Président du SNEP, je me réjouis de voir tous les producteurs de notre syndicat, majors et indépendants, mobilisés pour bâtir ensemble les conditions d’une production musicale dynamique et performante. Cette diversité est une chance pour notre syndicat et l’évolution pérenne de notre métier de producteur ».