Spedidam : gestion des droits et action culturelle

Publié le mardi 29 mai 2012

Rencontre

Dans le cadre de ses rencontres, la médiathèque de la Cité de la musique accueille mardi 5 juin la Spedidam, qui viendra présenter le mécanisme de la répartition des droits, la rémunération équitable, la copie privée et les aides et soutiens qu’elle offre par le biais de son action culturelle.

Rencontres de la médiathèque

de la Cité de la musique

SPEDIDAM : GESTION DES DROITS ET ACTION CULTURELLE

MARDI 5 JUIN 2012
DE 17H30 À 19H30

Créée en 1959, la Spedidam est l’organisme en charge de la gestion collective des droits voisins du droit d’auteur et assure la perception et répartition des droits pour les artistes-interprètes en cas d’utilisation secondaire des enregistrements. Elle œuvre pour la défense du droit de l’interprète. Parallèlement à cette fonction de gestion, la Spedidam œuvre également au soutien des artistes par le biais d’aides et de bourses pour la réalisation de projets de création, diffusion et de formation.

Cette rencontre nous permettra de mieux connaître cet acteur indispensable dans la vie de l’artiste-interprète, de comprendre le mécanisme de la répartition des droits, la rémunération équitable, la copie privée et aussi d’aborder les aides et soutiens qu’offre la Spedidam par le biais de son action culturelle. Elle appréhendera les évolutions et les enjeux actuels avec l’arrivée de nouveaux supports numériques et le développement d’Internet dans un contexte de mondialisation.

- Intervenant :

François Lubrano, directeur chargé de la Culture et de la Communication, Spedidam

Entrée libre, réservation obligatoire


Réservations

Par mail : formation@cite-musique.fr
Par téléphone : 01 44 84 47 13

Lieu des rencontres et des formations

Médiathèque de la Cité de la musique
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris - M° Porte de Pantin (ligne 5)



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU