Septembre 2010

La doc du mois

L’économie de la production musicale 2010
Le Snep publie son rapport annuel avec des analyses du marché, de la consommation de musique digitale, des acteurs de la distribution, la place de la musique dans les médias, et revient sur certaines mesures politiques attendues cette année.

Les festivals de musiques actuelles
Un groupe de travail composé de représentants des festivals, de leurs fédérations et réseaux, s’est constitué en 2008, avec l’aide du CNV, pour étudier la structuration économique des festivals et établir un tableau de bord annuel d’activité.

État des lieux
Musiques actuelles et amplifiées en Seine-Saint-Denis
Cet état des lieux présente la réalité du réseau et permet d’avoir une première approche de son évolution. Résultat d’une observation au niveau régional, il permet également de situer les adhérents du réseau du département dans un contexte plus global.

Focus du mois

L’Europe s’ouvre à la musique

Du 12 au 14 octobre 2014, MaMA va accueillir une forte présence européenne. Mobilisée par la perspective d’un programme de soutien pour la musique, la Commission européenne sera de la partie, notamment à travers trois conférences, dont la présentation de cette ambition par Karel Bartak, patron de Creative Europe à la direction générale Éducation et Culture.

>> Lire l’article