Seconde édition du Prix des voix urbaines

Publié le

Appel à candidature

Récompensant l’artiste urbain en développement ayant marqué l’année par son originalité et son talent, le Prix des voix urbaines, décerné au Casino de Paris en Juin 2011, entame sa seconde édition.

Ce prix a pour ambition de présenter un panorama réaliste de la diversité des musiques urbaines (rap, R&B, reggae, ragga, etc.) et d’être un véritable tremplin pour ces artistes en devenir.
Le jury de ce prix est constitué de 15 personnalités choisies parmi les professionnels de la presse écrite, de la radio et de la télévision et parmi les disquaires. Celui-ci aura pour critères de sélection la qualité de l’album en compétition. Il présélectionnera les 5 artistes qui se produiront en live lors de la soirée de remise du prix. Un vote du public désignera l’artiste Lauréat.
En s’inscrivant dans la continuité des réseaux existants, ce prix se veut être une réponse à un réel besoin de valorisation de cette esthétique musicale.
Il s’adresse aux labels qui devront faire parvenir les candidatures de leurs artistes en musiques urbaines avant le 31 janvier 2011, auprès de Dix mille lieux – Prix des voix urbaines - 4bis rue Pierre Hémonnot 95210 Saint Gratien.

Plus d’informations : www.prixlesvoixurbaines.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU