Pascal Salvadou

Responsable technique et Sécurité

Après une formation d’éducateur dans les années 80, il se tourne tout naturellement vers le spectacle pour ajouter une corde à mon arc. C’est alors qu’il travaille avec des compagnies de spectacle jeune public et qu’il découvre le milieu du festival pour enfants et les techniques du spectacle vivant. En 2002, il fait une formation de régisseur général et prend la direction technique du théâtre de Perpignan, puis du festival musique sacrée, des Estivales...

Afin de parfaire encore ses compétences, il passe en 2003 un SSIAP3 (chef de service sécurité incendie), ce qui lui permet de prendre la double casquette de Directeur Technique et chargé de Sécurité sur de nombreux évènements. En 2015, il s’installe à la Réunion. il intervient alors sur des festivals locaux comme le SAKIFO ou le Parc des Expositions au poste de SSIAP3, puis à Lespas Culturel Leconte de Lisle en temps que responsable technique et sécurité.

En parallèle, il intervient en temps que formateur sur différentes structures, pour la formation sécurité des lieux de spectacle cat1, et en temps que conseiller auprès de la DAC LR, sur des projets de réhabilitation de bâtiments à caractère culturel, et ce depuis 2008.

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :