Amélie Salembier

MOLPÉ MUSIC

Formatrice à l’IRMA pour :

Responsable du spectacle vivant au sein du Bureau Export de Berlin de 2003 à 2005, (mise en place des tournées de Sylvain Luc, Enzo Enzo, Jeanne Balibar, ...), elle intègre en 2005 l’équipe parisienne d’Accords Croisés (Ravi, Abida Parween, Esma Redzepova, Faiz Ali Faiz, les Chemirani, Angélique Ionatos,…) où elle occupe pendant quatre années le poste de responsable de diffusion, dirigeant le montage des tournées et la production de concerts.

Fin 2009, elle s’installe en indépendante puis ouvre en 2012 sa propre agence Molpé Music, une société de production et d’organisation de tournées qui consacre son activité à la production musicale d’artistes issus des cultures du pourtour méditerranéen. Elle y ajoute rapidement la représentation d’artistes issus du jazz et la production de projets spéciaux.

En 2015, elle prend la présidence du groupement d’employeur GE Paris Culture après avoir siégé au sein du conseil d’administration lors d’une année en tant que secrétaire. Forte d’une expérience de production de spectacle et de montage de tournée de plus de quinze ans, Amélie Salembier décide d’ouvrir son activité au management de jeunes artistes et gère aujourd’hui les carrières de Vincent Peirani et de Mohammed Abozekry.

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :