Sacem, Upfi, Spedidam... les auditions de la mission Lescure continuent

Politique culturelle

Jusqu’en décembre, les auditions et débats de la mission Lescure continuent. Retrouvez les retranscriptions (audio et/ou vidéo) sur le site Internet dédié à la mission.

Sacem, Upfi, Spedidam... les auditions de la mission Lescure (...)

Présidée par Pierre Lescure, la mission de concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l’ère du numérique suit son cours avec les auditions des acteurs de l’ensemble des secteurs culturels concernés :

Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique), Snam-CGT (Union nationale des syndicats d’artistes musiciens), Upfi (Union des Producteurs phonographiques Français Indépendants), SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France), Spedidam (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-interprètes), ESML (Association des éditeurs de services de musique en ligne), SFA (Syndicat français des artistes interprètes), Free-groupe Iliad, France Télécom-Orange.

Audition du 19 novembre 2012 de la Sacem - Laurent PETITGIRARD, Président du CA et Jean-Noël TRONC, Directeur général

Audition du 14 novembre 2012 de Free-Groupe Iliad - Maxime LOMBARDINI, Directeur général du groupe Iliad-Free et Olivier de BAILLENX, Directeur des relations institutionnelles

Audition du 7 novembre 2012 de ESML - Axel DAUCHER, Président, Jérôme GIACHINO, Vice-président, Gilles BRESSAND, Délégué général, Philippe ABITBOL, Directeur général Allo Music

Audition du 6 novembre 2012 de SFA - Catherine ALMERAS, Chargée de l’audiovisuel et de la propriété littéraire et artisitique, Denys FOUQUERAY, Chargé des questions internationales, Jimmy SHUMAN, Chargé de l’internet et des nouvelles technologies