Richard Seff nommé président du FCM

Mouvement

Auteur-compositeur, écrivain et producteur de musique français, Richard Seff a été désigné président du Fonds pour la création musicale. Il succède a Laurent Rossi, qui a assuré la présidence de 2014 à 2016.

Tous les trois ans, la présidence du Conseil d’administration du FCM (Fonds pour la création musicale) change. Et c’est Richard Seff qui a été désigné pour assurer la nouvelle présidence.

Richard Seff est né le 9 mai 1952 à Toulouse. Il est auteur-compositeur, écrivain et producteur de musique français. Après avoir écrit 300 chansons qui figurent sur plus de 20 millions de disques, Richard Seff continue ses activités professionnelles. Il a été vice-président (2014-2015) et administrateur (2008-2014) de la Sacem, administrateur de la SDRM (2011-2012, 2015-2016), président de la Commission des Variétés (1999-2004), président (2008-2010) et vice-président (2010 -2014) du Studio des Variétés. Il a également fondé avec Francis Cabrel les Rencontres d’Astaffort. Il est également vice-président du Centre d’écriture de la chanson-Voix du Sud et administrateur de l’Unac.

Il succède à Laurent Rossi, Directeur général du label Jive Epic chez Sony, représentant de la SCPP qui a assuré cette présidence de 2014 à2016.

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi