Ressources on the Rocks

Hip Hop Media Ressource

Rencontre

À l’occasion d’une présentation publique du lieu ressource du Centre Fleury Goutte d’Or du 17 au 19 avril, le lieu accueille la manifestation Ressources on the Rocks et Dicobabel pour des conférences, des concerts, un salon du fanzine, une exposition, un espace quizz et trock, etc.

Présentation
Trois jours pour découvrir les actions du lieu ressource de Centre Fleury Goutte d’Or ouvert à tous toute l’année. Un week-end de passion, de broc et de roll dédié aux Fanzines et aux cultures alternatives.

Programme

Vendredi 17/04
À partir de 15h
Discussion informelle avec Frederic Drewniak de l’Irma sur la thématique de la ressource et du rap :
- Quelles ressources, quelles réponses pour quelles questions dans ce style de projets musicaux ?
- Les réponses aux questionnements sur les projets rap sont-elles différentes des autres styles ?
- Les questions sont-elles d’ailleurs les mêmes que pour les autres styles ?
- Quelle pédagogie ?

Suivi d’une présentation du portail ressource du Centre FGO. Ce portail constitue un système d’information sur les questions récurrentes des groupes amateurs ou en développement, et a été conçu pour fournir des réponses adaptées à un public qui ne maîtrise pas forcément toutes les ficelles ou tout le vocabulaire de l’univers musical professionnel.

19h30 / Conférence : Minimum Rock’n Roll présente… Le Rock et l’Amour (entrée libre)
La revue Minimum Rock’n Roll présente Youri Margarine dans une conférence sur le rock et l’amour. Quelques angles abordés :
- L’amour fait les tubes (autour de la chanson « tube » de Boris Vian)
- Walking in the sand, Girls groups &Teenage idols
- Sex, Love & Rock’n roll, le rock ça sert à choper

Suivi de concerts et du tournoi Indie Quizz de Disco Babel. Voir la programmation des concerts.

Samedi 18/04 et dimanche 19/04
14h/20h (entrée libre)
Le DIY Boogie de Disco-Babel• présente le Forum du Fanzine : deux jours dédiés aux fanzines et aux cultures alternatives. Le DIY Boogie est un temps fort de la scène alternative parisienne qui fait la part belle à l’univers des fanzines rock et à leurs dérivés : webzines et blogs, flyers, affiches et badges à go-go.
- Tables fanzines : Des fanzines aux graphzines, des distros indépendantes aux webzines en passant par la sérigraphie ou l’édition de livres, DIY Boogie est surtout fait pour que les micro-structures présentent leurs activités.
- Table de troc de disques : Amenez un ou plusieurs disques dont vous ne voulez plus et en échange, il vous sera remis un ou plusieurs tickets pour récupérer d’autres disques que d’autres personnes auront laissés. On y trouve de tout, du punk-rock à la variété, des vinyles et des CDs.

Samedi 18/04
14h/20h (entrée libre)
Les Petites annonces vivantes : Musicien cherche groupe, groupe cherche musicien... Bourse, rencontre, échange, prise de contact et
boeuf si jamais...
16h -19h (entrée libre) Projection/débat du film La route est longue de Grégory Gomez et Alexis Magand. Trois groupes de rock inconnus du grand public sur la route. Géraud, rocker depuis 20 ans croit dur comme fer en sa dernière tentative. Kafka est persuadé que l’on peut remplir des salles avec des morceaux instrumentaux de plus de quinze minutes. Kunamaka s’est fixé
un planning très précis pour sortir son deuxième album… Un an et
demi de la vie de groupes de rock. Entre déceptions et espoirs. Des
rencontres improbables, des concerts, des milliers de kilomètres : la
route est longue…

Suivi de concerts, showcases et exposition le samedi et dimanche.

Voir le programme complet

Le site de

FGO


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU