Réseaux, prospection, tournées

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Objectifs
Élaborer une représentation cohérente et globale de la diffusion des projets musicaux (acteurs, réseaux, pratiques, économie). Savoir positionner son projet. Construire ses outils pour développer sa prospection et le suivi de ses ventes.

Publics concernés : professionnels du spectacle vivant, artistes entrepreneurs, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place une tournée artistique.

Effectif : maximum de 15 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 430 € (ouvrage compris et fourni le 1er jour)

Prochaines sessions

Du 23 au 24 mars 2020 à l’Irma

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Identifier et définir des logiques de diffusion
Terminologie
Les structures et les métiers de la diffusion
Inventaire
L’environnement général
Les réseaux (Scènes nationales, centres culturels, Smac, associations, ...)
Les typologies des lieux de diffusion : fonctionnement et enjeux

Analyser les contraintes de son projet
Définir et identifier son projet/produit
Construire les relations de travail et déterminer les modalités financières
Comprendre et adapter son projet/produit aux marchés (cibles, prix de vente, chiffrer ses objectifs, cohérences et concurrences)
Planifier et optimiser ses objectifs de diffusion

Développer une approche méthodique de la prospection
La méthode
Les outils (fichiers et base de données) - Les moyens (e-mailing, invitations...)
De la négociation à la contractualisation

Cas pratiques et ateliers
Les solutions informatiques
Travail sur les projets personnels

Interventions : Claire Henocque (responsable de Tour Makers)

Pré-requis : sans

Moyens techniques : présentiel, mise en situation, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours


Profession entrepreneur de spectacles

 

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Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

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Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

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