Réseaux : participation observative

Après avoir lancé son "Tour de France", La Fédurok, désormais associée à la Fédération des Scènes de Jazz et à l’Arcade Paca, mettent en place une nouvelle étape de "l’observation participative". L’irma a été sollicité pour participer au Comité coopératif réunissant, d’une part, les partenaires de l’observation et, d’autre part, les utilisateurs de l’outil.

La Fédurok a amorcé, depuis 2000, un vaste chantier autour de l’observation des lieux de musiques amplifiées/actuelles.
Ce travail, initialement intitulé "Tour de France", prend, en 2006, une nouvelle forme de développement par la mise en place de l’observation participative dans laquelle s’investissent désormais deux fédérations (la Fédurok et la Fédération des Scènes de Jazz) et une structure régionale (Arcade Paca).

Ce sont désormais 99 lieux de musiques amplifiées/actuelles répartis sur l’ensemble du territoire français qui partagent et alimentent ce nouvel outil informatique commun : CooPalis. Ses protagonistes ont donc estimé que cette nouvelle approche nécessitait la mise en place d’un comité coopératif réunissant d’une part les partenaires de l’observation et d’autre part les utilisateurs, en demandant, entre autres, à l’irma, d’y participer.
Nous serons donc présents à la première réunion de ce comité, le 24 mai à la DMDTS.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet