Rendez-vous Hip-Hop 2019

Publié le lundi 11 mars 2019

Appel à participation

Rendez-vous Hip-Hop est un évènement d’envergure nationale qui a pour but de mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la culture hip-hop. Pour sa 4e édition, un appel à participation est lancé aux porteurs d’initiatives issues des cultures urbaines.

Après les trois premières éditions ayant mis à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées au mouvement hip-hop - danse, graffiti, rap, deejaying et human beatbox -, Rendez-vous Hip-Hop revient du 25 mai au 1er juin 2019.

Un appel à participation national est lancé, permettant à tous les porteurs d’initiatives hip-hop et issues des cultures urbaines d’inscrire leurs projets dans l’agenda du site afin d’intégrer sa programmation.

Cet appel - ouvert aux projets ayant lieu du du 25 mai au 1er juin 2019 - s’adresse à l’ensemble des acteurs et des réseaux hip-hop et cultures urbaines ainsi qu’aux collectivités territoriales, centres sociaux et culturels et maisons des jeunes et de la culture.
Les porteurs de projet peuvent être des professionnels, des amateurs, des associations et des bénévoles.

De nombreux types d’action peuvent être proposés :

• Concerts et spectacles vivants
  • Soirées clubbing
  • Ateliers éducatifs
  • Conférences
  • Battles et rencontres chorégraphiques
  • Expositions
  • Performances street art
  • Projections cinéma
  • Village hip-hop
  • Animation

En clôture des Rendez-vous Hip-Hop, un grand événement sera proposé le 1er juin, en entrée libre, simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris. Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop (graffiti, danse, musique) avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.

Le site des Rendez-vous Hip Hop