Rencontres pour le spectacle vivant en Rhône-Alpes

Publié le lundi 13 juin 2005

A l’initiative de la Région Rhône-Alpes et mise en œuvre par l’Observatoire des politiques culturelles, les rencontres pour le spectacle vivant en Rhône-Alpes mettront en débat les questions qui traversent l’ensemble des champs du spectacle vivant en Rhône-Alpes.

Ces rencontres s’inscrivent dans une double préoccupation :
- prendre en compte la réalité de la crise actuelle du spectacle vivant, sans pour autant reproduire à l’échelle de Rhône-Alpes un débat qui ne s’inscrirait pas dans les compétences du Conseil Régional ;
- proposer un temps de discussion et de travail en commun avec les différents acteurs concernés, avant la définition des nouvelles orientations de la politique du Conseil Régional en faveur du spectacle vivant.

Ces rencontres se fondent sur une articulation entre des temps réservés à des acteurs invités représentant toutes les esthétiques et tous les territoires, et des temps ouverts à une plus large participation (séances plénières). Les acteurs invités, ainsi que tout acteur culturel de la région Rhône-Alpes concerné par cette consultation, peuvent adresser une contribution individuelle à la Région et aux personnes chargées d’animer les rencontres.

Les rencontres sont organisées à l’initiative de la Région Rhône-Alpes.

La coordination générale est assurée par Bernard Latarjet, Président de l’Etablissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette.

La mise en œuvre méthodologique et problématique est assurée par l’Observatoire des politiques culturelles.

Calendrier des rencontres :

26 avril : séance plénière (Comédie de Saint-Etienne)

1er juillet : réunion des groupes de travail

14 septembre : réunion des groupes de travail

Octobre : séance plénière (Hôtel de Région - Charbonnières-les-Bains)

Plus de renseignement et inscription


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU