Rencontre sur la diversité artistique et culturelle en Ile de France à l’heure des élections régionales

Publié le vendredi 13 novembre 2015

Rencontre

Le 24 novembre, le Rif et six autres structures membres de l’Ufisc organisent une rencontre intitulée : élections régionales, quelle politique pour la diversité artistique et culturelle sur les territoires ?. Les candidats franciliens seront présents.

Sept structures membres de l’Union fédérales d’intervention des structures culturelles (Ufisc) (Actes if, la Fédération des arts de la rue Ile-de-France, la Fraap, Raviv, le Rif, le SCC Ile-de-France, le Synavi Ile-de-France) se sont alliées pour organiser un temps d’échange sur la diversité artistique et culturelle en région, à quelques jours du premier tour des élections régionales (6 décembre).

Cette rencontre publique a lieu le 24 novembre de 9h30 à 12h30, avec la présence des candidats à la présidence de la Région Ile de France.

Les structures franciliennes rappellent que "les élections régionales de décembre prochain peuvent et doivent être l’occasion de réaffirmer collectivement les enjeux de l’implication publique dans le domaine de l’art et la culture". Dans cet objectif, elles invitent "acteurs, citoyens et élus à débattre des choix et orientations en matière de politique(s) culturelle(s) à l’échelon francilien".

>> A lire : la contribution des structures organisatrices

>> Informations et inscriptions