Rencontre métiers de la Philharmonie 2 : Artiste musiques actuelles

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Rencontre

La Philharmonie 2 (Cité de la musique) propose le 28 janvier, dans le cadre de ses Rencontres métiers, un temps d’échanges sur l’environnement professionnel de l’artiste musiques actuelles et ses relations avec les professionnels.

ARTISTE MUSIQUES ACTUELLES
28 janvier (18h30-19h45)

Le monde des musiques actuelles se singularise par son dynamisme créatif, la variété de ses esthétiques, ses modes de formation et de gestion de carrière, ainsi que par la place et l’influence de ses réseaux professionnels.

Pour les artistes, la notion d’accompagnement est déterminante. Les scènes de musiques actuelles, les pôles ressources, les lieux de formation relayés par les réseaux spécialisés développent au niveau territorial des dispositifs et actions d’aide à la structuration et à la professionnalisation des artistes émergents. Avec trois invités, seront évoquées quelques évolutions de l’environnement professionnel pour les artistes et ceux qui les accompagnent : parcours d’insertion, synergie entre le disque et la scène, réseaux de repérage et de professionnalisation, soutiens institutionnels, fidélisation des publics, comment produire et se produire...

Intervenants :
Matthieu Aschehoug, auteur, compositeur, interprète
Caroline Guaine, directrice du Décor de l’envers, production et management
Élodie Mermoz, le Labo Culture, programmatrice et secrétaire-adjointe du Réseau des musiques actuelles de Paris (MAP)


INFOS PRATIQUES

Philharmonie 2 - Médiathèque
Entrée libre, réservation obligatoire
formation@philharmoniedeparis.fr
Tél. : 01 44 84 47 13

S’INSCRIRE


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU