Rencontre ECM : Pratiques culturelles numériques des jeunes

Publié le lundi 1er octobre 2007

Musique enregistrée

Menées dans le cadre des mesures d’accompagnement du programme Espaces Culture Multimédia (ECM), ces rencontres sont organisées les 5 et 6 octobre prochains à Paris et porteront sur les pratiques culturelles numériques des jeunes.

Ces rencontres, organisées par la Délégation au Développement et au Affaires Internationales (DDAI) du Ministère de la Culture et de la Communication, sont destinées à présenter des réalisations et expériences culturelles et artistiques menées avec les TIC (à destination du grand public) et à développer des échanges et des collaborations entre les porteurs de projets.

Programme :

- le vendredi 5 octobre dans l’Auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie :
une journée organisée avec le Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du Ministère pour des présentations de travaux d’études et de recherches sur les pratiques culturelles et les TIC, en particulier
chez les jeunes.

- le samedi 6 octobre au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie :
une journée de présentations de projets, de réalisations, et d’outils sur les pratiques des jeunes dans les ECM et les EPN, qui mobilisera simultanément tous les espaces du Carrefour numérique. Cette seconde journée est destinée en priorité aux responsables et animateurs d’équipements culturels et de lieux d’accès publics au multimédia (nombre de participants limité).

Programme et inscriptions sur le site :