Reconduction de l’AGFF pour six mois

Publié le mardi 21 décembre 2010

Social

Les participants aux régimes Agirc et Arrco, âgés de 60 à 65 ans, qui bénéficient de la retraite au régime général au taux plein, pourront faire liquider leurs retraites Agirc et/ou Arrco, sans minoration.

AGFF : Association pour la gestion du fonds de financement de l’Agirc et de l’Arrco.

L’Agirc (Association générale des institutions de retraite complémentaire des cadres) gère le régime de retraite complémentaire des cadres du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture. Elle fédère l’ensemble des caisses de retraite Agirc.

L’Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) gère le régime de retraite complémentaire de l’ensemble des salariés du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture, cadres compris. Elle fédère l’ensemble des caisses de retraite Arrco.

Dans un communiqué sur le sitewww.agirc-arrco.fr, on peut lire :

"Lors de leur réunion du 25 novembre, les partenaires sociaux ont décidé de reconduire jusqu’au 30 juin 2011 les dispositions relatives à l’Association pour la gestion du fonds de financement de l’Agirc et de l’Arrco (AGFF). Jusqu’à cette date, les participants aux régimes Agirc et Arrco, âgés de 60 à 65 ans, qui bénéficient de la retraite au régime général au taux plein, pourront faire liquider leurs retraites Agirc et/ou Arrco, sans minoration. C’est le cas aussi pour les bénéficiaires des dispositions relatives aux "carrières longues" et pour les salariés handicapés."

Lire l’accord

Consulter les chiffres-clés Agirc Arrco