Radioline : un nouvel outil et une levée de fonds

Media

Radioline, leader européen de l’agrégation radios et qui propose des solutions technologiques et de distribution de radios multi-écrans, annonce le lancement d’un outil d’analyse des données d’audience en temps réel, Radioline Insights, ainsi qu’une levée de fonds à venir.

Radioline : un nouvel outil et une levée de fondsRadioline, que l’on vous présentait dans le dernier focus de l’Irma sur les métadonnées, vient de faire deux annonce importantes pour son développement. Tout d’abord, un nouvel outil de pilotage stratégique : Radioline Insights. Déjà testé par les principaux groupes radios, ce nouvel outil statistique permet une analyse précise des audiences en temps réel. Cet outil permet également à Radioline de publier régulièrement le classement des "matinales les plus écoutées", les "titres les plus happés" ou encore le classement des "femmes les plus écoutées à la radio".­ De même, une levée de fonds est actuellement en cours, notamment pour accompagner le développement de Radioline à l’international. Une nouvelle levée de fonds devrait également être enclenché courant 2016.

Radiolaire est aujourd’hui leader européen de l’agrégation radios, avec un catalogue international de plus 60,000 radios et podcasts. La startup française propose des solutions technologiques et de distribution de radios multi-écrans. L’entreprise propose une gamme de services professionnels de la radio, avec un éventail de solutions pour mobile, web et TV intégrées aux offres de grandes marques comme CANAL+, VOO, Xiaomi, TCL Alcatel One Touch, Foxxum ou encore Parrot. Ces solutions leur permettent de proposer le catalogue de radios et podcasts le plus complet en Europe. « De nouvelles signatures au premier trimestre 2016 nous ont permis d’enregistrer une forte croissance de nos auditeurs, et nous cumulons à date +3 millions de téléchargements mobile » précise Geoffroy Robin, directeur de Radioline. Les 60,000 radios et podcasts sont accessibles gratuitement sur les différentes applications Radioline disponibles sur mobile, tablette, montre, voiture et TV, et sur le site Internetde la startup.