Radio Primitive en danger

Publié le lundi 12 avril 2010

Media

Malgré 30 ans de diffusion en Champagne-Ardenne au compteur et une place emblématique dans le paysage radiophonique, la survie de Radio Primitive, radio fondatrice de la Férarock, est menacée à court terme. La fédération s’inquiète de la situation toujours difficile pour le secteur radiophonique associatif.

Communiqué de la Férarock (Fédération des radios associatives rock) :

Radio Primitive traverse une période critique de son existence. Faute de nouveaux soutiens financiers de la part de ses partenaires, la survie de la station est menacée à court terme.

Média de proximité, non commercial, libre et alternatif, Radio Primitive est un outil au service de la culture rock sous toutes ses formes, de la diversité culturelle mais aussi de l’intérêt général. Son projet culturel et associatif, mis en œuvre par une équipe passionnée et curieuse de salariés et de nombreux bénévoles, défend les valeurs de solidarité et d’ouverture à l’autre plus que jamais indispensables pour un meilleur « vivre ensemble ». Enfin, les actions mises en place par la radio en place ont aussi un impact social primordial en terme de professionnalisation et de formation.

La Férarock et les 22 radios qui la composent adressent leur soutien fort et entier à Radio Primitive. Nous souhaitons attirer l’attention sur la fragilité de l’ensemble du secteur radiophonique associatif engendrée, notamment, par le contexte politique et économique ou les bouleversements dans les modes d’accès à la musique liés au développement d’Internet.

Le site de Radio Primitive