Radio Numérique DR pour Tous

Rencontres

L’association pour la radio numérique Digital Radio DR ayant pour principal objectif le développement de la radiodiffusion numérique grâce à l’ensemble des techniques et standards normalisés et à venir, organise ses premières Rencontres le 12 Juillet 2006 au Press Club de France.

L’association, qui rassemble une large majorité de radios de toutes les catégories ainsi que les représentants de l’ensemble du métier Radio, informe et sensibilise depuis maintenant 4 mois les acteurs politiques et économiques dans le but de préparer le numérique aujourd’hui, en préservant les intérêts de l’ensemble des radios.

L’association pour la radio numérique DR a donc décidé de réunir ses membres et observateurs dans le but d’exposer les actions menées, priorités et projets dans une première partie.

Une synthèse sur les « Technologies de radio numérique pour la France » permettra de faire le point sur la radio numérique et sera suivie de la première présentation du système de mesure d’audience PPM (Audiomètre) par MEDIAMETRIE.

Des démonstrations des tests en cours menés par TDF, VDL, towerCast (à confirmer) et British Telecom seront ensuite proposées aux participants ainsi qu’une démonstration de récepteurs de webradios WiFi RECIVA.

Vous pourrez aussi voir en avant-première le nouveau récépteur « DR » de Morphy Richards disponible très bientôt au prix de 200 euros TTC (DAB-DRM-AM-FM-MP3) ainsi que le récepteur ROBERTS également multi-standard.

A 18h30, une conférence de Presse clôturera cette après-midi sur le thème « Radio Numérique DR pour tous » en présence du Ministre de l’Industrie Mr François LOOS et sera suivie d’un cocktail.

Contacts : Jamil Shalak, Président - 01 41 06 16 02
ou Philippe Chapot, Communication - 06 22 70 61 79

Voir la synthèse des réponses à la consultation publique relative à la diffusion numérique