Qui veut aller à M pour Montréal ?

Publié le vendredi 22 juillet 2011

Appel à candidatures

L’OFQJ soutient la présence de jeunes professionnels au festival M pour Montréal qui se déroulera du 14 au 20 novembre 2011. Attention ! Date limite de dépôt des candidatures le 10 septembre 2011.

Comme chaque année, l’Office Franco-québécois pour la jeunesse (l’OFQJ) soutient la participation de jeunes professionnels : tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes, spécialisés dans les musiques actuelles : indie rock, pop rock, rock, folk ; électro, hip hop… pour assister à la manifestation M pour Montréal, du 14 au 20 novembre 2011.

"Cette délégation mise en place en partenariat avec M pour Montréal a pour but de favoriser la découverte de nouveaux talents montréalais et canadiens afin de les exporter à l’international tout en stimulant les relations, les échanges et les prises de contacts entre professionnels de l’industrie de la musique."

Profil des candidats
Jeunes professionnels des musiques actuelles âgés de 18 à 35 ans, de nationalité française ou résidant en France depuis plus d’un an : tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes … avec un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine.

Dates du séjour : du 14 au 20 novembre 2011

Frais de participation et prestations proposées
Une participation aux frais de 500 € sera demandée à chaque participant sélectionné et donnera droit aux prestations suivantes :

Qui veut aller à M pour Montréal ? Billet d’avion Montréal-Paris AR + assurance rapatriement,
- Hébergement à Montréal (en chambre-double),
- Inscription à la manifestation,
- Participation aux showcases, activités de réseautage, conférences et soirées organisées.

À la charge des participants
- Les repas durant le séjour.
- Les dépenses personnelles.

Dépôt de candidature : date limite, le 10 septembre 2011

Le dossier doit être accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation démontrant l’intérêt à participer à un tel projet, ainsi que, d’une photocopie de votre passeport.

Envoyer votre candidature en ligne à :
Jany de Chambrun – OFQJ : jdechambrun@ofqj.org
Tél. : 01 49 33 28 55 - http://www.ofqj.org
et Carola Duran : carola@mformontreal.com

Mis à jour le 17 août 2011

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU