Quels projets pour les lieux de musiques actuelles en région Paca ?

Publié le lundi 18 octobre 2010

Rencontre

Le Trema, réseau d’acteurs de musiques actuelles en Paca, la Fédurok et l’Observatoire des politiques culturelles, organisent le deuxième rendez-vous des rencontres territoriales en Paca autour des lieux de musiques actuelles : "Quels projets de lieux formuler autour des pratiques, de l’économie et du territoire ?" le 17 novembre à Toulon.

Les Rencontres Territoriales en Provence-Alpes-Côte d’Azur sont organisées par Trema, le réseau d’acteurs de musiques actuelles en Paca, la Fédurok, fédération de lieux de musiques amplifiées/actuelles et l’Observatoire des politiques culturelles (OPC) en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC), l’Association des Régions de France (ARF), l’Association des départements de France (ADF), le Centre national des variétés, de la chanson et du jazz (CNV), la Fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées (FSJ).

Elles s’inscrivent dans le cadre d’un cycle national de rencontres/formations pour les élus, les techniciens territoriaux et les porteurs de projet dont le premier rendez-vous se déroulait le 2 juin 2010 à Annecy.

Rencontres territoriales des lieux de musiques actuelles
en région Paca :

Mercredi 17 novembre à Toulon,
dans le cadre du 14ème Forum des musiques actuelles,
organisé par Tandem.

qui s’est fortement professionnalisé.

Intervenants envisagés :

- Philippe Teillet (IEP Grenoble)
- Jean-Pascal Quilès (OPC)
- Jean-Pierre Saez (OPC)
- Philippe Berthelot (Fédurok)
- Jean-François Paux (CNV)
- André Cayot (Direction Générale de la Création Artistique)
- Frédéric Bruschi (Région PACA)
- Marcelle Callier (Conseil Général du Var)
- Michel Tamisier (CG Vaucluse, Association Art & Département)
- Sébastien Vigouroux (Payzac, l’Art Scène, projet de SMAC Ardéchoise)
- Sébastien Etienne (Annonay, la Presqu’île, projet de SMAC Ardéchoise)
- Sébastien Cornu (Fédurok / TREMA)
- Marc Baudino (Fédurok / TREMA / Tandem)

Bibliographie :

- Une bibliographie sélective et thématique est disponible sur le site de la Fédurok
- Un espace en ligne regroupant les principaux documents disponibles au format numérique est également accessible.

Informations pratiques

L’inscription se fait en renseignant et retournant le bulletin d’inscription avant le 8 novembre 2010 à :
Observatoire des politiques culturelles
« Projet de lieux MA »
1 rue du Vieux Temple

Informations complémentaires, tarifs et programme de la journée