Protoclip, 8e édition !

Festival

La 8e édition de Protoclip, le festival international du clip, se déroulera les 30 novembre et 1er décembre au Pan Piper, un restaurant salle de concerts qui vient d’ouvrir ses portes à Paris.

Protoclip, 8e édition !Pour sa 8e édition, Protoclip, le festival international du clip, prendra place au Pan Piper les 30 novembre et 1er décembre prochains. Et cette année, c’est l’Espagne qui est mise à l’honneur, avec, en partenariat avec Arte, un focus sur les clips ibériques, ainsi qu’une rétrospective de Canada, collectif barcelonais.

Le jury de cette 8e édition est présidé par Blanca Li, danseuse, chorégraphe, metteur en scène et réalisatrice. elle est accompagnée de Michel Duval (Directeur Because éditions), Georges Bermann (Producteur Partizan Midi Minuit), Oscar Romagosa (Collectif Canada), Christophe Joly (Rédacteur en chef Métro France).

La sélection officielle verra s’affronter une quarantaine de clips issus de la production indépendante française et étrangère. Quatre prix seront décernés par le jury : le Grand Prix, le Prix de la Qualité technique, le Prix de l’Animation et le Coup de cœur du jury. Le public, par le biais d’un vote, décernera le Prix du public et le Prix des internautes. La rédaction de l’Intermède remettra également un prix.

Informations et programme détaillé sur le site de Protoclip