Projet de résidence en musiques actuelles

Financement Résidence Spectacle

Appel à projets

Le CNV lance un appel à candidatures ouvert aux projets co-portés par un artiste, un producteur et un lieu d’accueil afin qu’ils puissent bénéficier d’une aide à la résidence. La prochaine commission d’attribution se réunit le 17 novembre.

Chaque année, le CNV participe au financement d’une trentaine de projets de résidences présentés par des salles de spectacles dont la programmation peut être pluridisciplinaire ou spécialisée. Le montant de l’aide est variable et ne peut excéder 22 500 €.

Le champ artistique concerné est celui des musiques actuelles : chanson et variétés, jazz et musiques improvisées, musiques actuelles amplifiées (rock, rap, électro…), musiques traditionnelles et musiques du monde.

Le projet doit réunir un artiste (ou groupe), un producteur et un lieu d’accueil.
Il est élaboré en concertation entre l’artiste, son producteur et le lieu d’accueil, théâtre, centre culturel, lieu de musiques actuelles ou tout autre lieu permanent de production et de diffusion, spécialisé ou pluridisciplinaire.

Outre le temps de création et de préparation technique du spectacle, chaque projet doit développer des propositions d’action culturelle et préciser quelle diffusion du spectacle est envisagée à l’issue de la résidence. Ce sont les lieux d’accueil (salles de spectacles titulaires au minimum d’une licence 1 et affiliées au CNV) qui sont habilités à déposer un dossier de demande d’aide.

La prochaine commission d’attribution (commission 8) se tient le 17 novembre, les dossiers doivent être déposés avant le 6 octobre 2009.

Informations complémentaires - Contact


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU