Production et diffusion des musiques traditionnelles et du monde : des coopérations à réinventer

Musiques du monde Musiques traditionnelles

Rencontre

Le 11 avril 2014, à la Cité des Congrès de Nantes (44), dans le cadre du festival Eurofonik, la FAMDT et Zone Franche organisent une rencontre nationale sur le thème Production et diffusion des musiques traditionnelles et du monde : des coopérations à "réinventer". Y sont conviés les artistes, diffuseurs, producteurs et autres personnes concernées.

Les musiques traditionnelles et du monde fédèrent un public nombreux et trans-générationnel, valorisent la diversité culturelle et recèlent une créativité importante. En revanche, le fonctionnement économique de ce secteur est relativement précaire et des outils de travail sont nécessaires pour qu’il puisse se développer.

Cette rencontre se veut un espace d’échange et de réflexion autour du montage de coproductions et de la circulation des projets, pour une meilleure diffusion de ces esthétiques (...)

>>Lire la suite sur la page du CIMT

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi