Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture

Publié le mardi 26 février 2019

Financement

Doté au total de 30 000 €, le 4e prix IFCIC Entreprendre dans la culture récompensera fin mai des entreprises ou associations culturelles ayant développé un modèle économique ou organisationnel remarquable, innovant et responsable. Candidatures ouvertes jusqu’au 29 mars.

L’IFCIC accompagne les entreprises culturelles et soutient leurs succès à travers le prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé en partenariat avec le ministère de la Culture. L’ambition du prix est de pouvoir mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives dans le secteur culturel, et ainsi d’amplifier ces initiatives.

Le prix est ouvert à toutes les entreprises ou associations basées en France et œuvrant dans les industries créatives.

Les cinq structures lauréates bénéficieront, en plus de la dotation du prix, d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise - et du réseau - du ministère de la Culture.

Les dossiers doivent être adressés au plus tard le 29 mars.
Le prix IFCIC Entreprendre dans la Culture sera remis dans le cadre du forum éponyme organisé à Paris, du 22 au 24 mai 2019.