Présentation publique des premiers résultats statistiques de l’enquête sur l’intermittence le 21/10 à Paris

Intermittence

Retrouvez les premières données chiffrées issues de l’enquête sociologique sur les modalités d’emploi de travail et d’indemnisation des salariés intermittents du spectacle

C’est au 14 quai de Charente à Paris que se déroulera la présentation de l’enquête menée par le laboratoire Matisse-Isys ( UMR CNRS ) en collaboration avec la CIP-IDF.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du texte de l’invitation à la présentation publique de l’enquête sur l’intermittence :

D’octobre 2004 à mars 2005, à la demande de l’AIP ( Association des Amis des Intermittents et des Précaires ), le laboratoire Matisse-Isys ( UMR CNRS ) a mené, en collaboration avec la CIP-IDF, une étude statistique et socio-économique sur les modalités d’emploi de travail et d’indemnisation des salariés intermittents du spectacle, financée par les régions Ile de France, Rhône Alpes, PACA et Bourgogne.

Un rapport de recherche publié en juin 2005 présentait d’une part des simulations du fonctionnement des différents modèles d’indemnisation chômage et d’autre part les premiers résultats de l’exploitation des données qualitatives issues d’une enquête sociologique menée auprès de 1040 intermittents du spectacle ( indemnisés ou non ).

Vendredi 21 octobre, nous vous invitons à venir partager les premières données chiffrées issues de cette enquête sociologique.

Au menu, résultats statistiques autour des trois axes suivants :
- Comparaisons des revenus et analyses de l’évantail des salaires
- Salarié et employeur : un salariat hybride ?
- emploi et chômage : temporalités de l’intermittence