Présentation du baromètre de l’édition musicale 2010-2014

Edition musicale

Lundi 14 mars, la CEMF et la CSDEM présentent leur baromètre 2010-2014, un indicateur économique et financier qui permet de saisir le métier et le marché de l’édition musicale, en présence de Bruno Lion et Stéphane Berlow.

Les deux syndicats d’éditeurs, la CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) et la CEMF (Chambre syndicale des éditeurs de musique de France), présentent lundi 14 mars à 10 heures au cinéma Le Balzac (1 rue Balzac, Paris 8e), le baromètre de l’édition musicale, qui porte sur les années 2010 à 2014. Cet indicateur économique et financier, le premier du genre, permet de mieux comprendre les conditions d’exercice de l’édition musicale et met en perspective les évolutions du secteur.

Réalisé en collaboration avec le cabinet KPMG, ce baromètre s’appuie sur les résultats apportés par les entreprises les plus représentatives du marché (Les majors et la plupart des indépendants), extrapolés avec les autres données disponibles.

Cet événement est ouvert à tous, sur inscription préalable obligatoire auprès de :
csdem@csdem.org

Pour préparer cette rencontre avec Stéphane Berlow (BMG Rights management) et Bruno Lion (Peermusic), modérée par le journaliste Rémi Bouton, vous pouvez lire le dernier focus de l’Irma, consacré au baromètre :

BAROMÈTRE DE L’ÉDITION MUSICALE 2010-2014
Édition musicale : un marché de 322M d’euros en 2014

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi