Pour une meilleure gestion publique de la fête en Bretagne

Publié le jeudi 27 août 2009

Synthèse

L’association Adrénaline et le collectif Jeudevi ont organisé un cycle de séminaires sur les enjeux de la fête en Bretagne. Cette synthèse aborde les relations intergénérationnelles, la fonction sociale des bars et discothèques, et la question de l’ivresse et de l’alcoolisation.

Pour faire suite au colloque "Fête(s) et horaires nocturnes" organisé en 2008, l’association Adrénaline et le collectif Jeudevi ont organisé un cycle de séminaires sur les enjeux de la fête en Bretagne et les problématiques qui la traversent.

Plus de cinquante professionnels, élus, chercheurs et citoyens impliquées dans l’organisation de fêtes se sont retrouvés à Rennes autour de trois approches révélatrices des évolutions des pratiques festives, et de l’environnent social, économique et culturel dans lequel les fêtes se font et se défont aujourd’hui : les relations intergénérationnelles, la fonction sociale des bars et discothèques, et la question de l’ivresse et de l’alcoolisation.

- Voir sur le site

- Lire et télécharger la synthèse des débats

CONSEIL - ORIENTATION

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux.