Pour ses 20 ans, La Scène fait peau neuve

Publié le

Media

Le magazine La Scène fête cette année ses 20 ans, l’occasion de lancer une nouvelle formule. La référence de l’information dans le spectacle vivant revoit intégralement son contenu et sa forme, et s’adjoint deux nouveaux suppléments : La Scène Artistes et le Cahier de productions. Un nouveau site et des applis arriveront à la rentrée.

Pour ses 20 ans, La Scène fait peau neuve

Depuis juin 1996, La Scène s’est construite comme publication d’information référence sur le secteur du spectacle vivant. À l’occasion de son vingtième anniversaire, le titre lance une nouvelle formule : une ligne éditoriale renforcée, un format revu, des rubriques repensées, et un logo et une maquette renouvelés. A avec ce lifting d’ampleur, La Scène entend renforcer son offre d’information, en privilégiant la valeur ajoutée journalistique et l’utilité professionnelle. Et pour incarner encore davantage son sujet, la Une mettra désormais à l’honneur un professionnel du spectacle.

Deux suppléments trimestriels font également leur apparition : La Scène Artistes, consacré à la carrière et aux droits des artistes, et le Cahier de production, répertoriant les productions à venir par discipline artistique. Pour Nicolas Marc, créateur et directeur de la publication, La Scène est "une humble et belle aventure de presse. Nous voulons continuer à être un média de référence et de compétence dans la filière du spectacle vivant et de la culture". Après l’été, cette nouvelle formule sera également complétée par un nouveau site Internet et des applications smartphones repensées.

>> En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU