"Plus de Musiques" : une aide à l’export pour les artistes en développement

Media Musique enregistrée

Media

Francophonie Diffusion lance "Plus de Musiques", un nouveau service spécialement dédié aux petites structures ou aux artistes qui n’ont pas encore d’actualité à l’export et qui désirent donner une chance à leurs titres d’être diffusés sur le réseau international de radios partenaires de l’opération.

Plus de Musiques donne la possibilité aux productions en développement d’être écoutées, téléchargées et peut-être diffusées par les radios du monde.
La mise en ligne d’un titre sur francodiff.org s’accompagne également de la publication d’une Fiche artiste sur le site. Renseignée par les artistes ou les producteurs, celle-ci comporte toutes les informations utiles : bio, contacts, fiche technique, liens Internet...

Les productions transmises à Francophonie Diffusion seront mises à la disposition du réseau mondial de radios partenaires et elles resteront 6 mois sur la plateforme de téléchargement sécurisée.
Pour les artistes ou structures intéressés, il est nécessaire de contacter plusdemusiques@francodiff.org afin de disposer de plus d’informations. Vous recevrez alors un mail vous précisant les démarches à effectuer.

Plus de Musiques, nouveau service qui vient en complément du travail de promotion déjà effectué par Francophonie Diffusion sur la production musicale française, est une plateforme de téléchargement ouverte au plus grand nombre. Seul un critère de qualité technique du fichier-son peut en restreindre l’accès. Le tarif est de 50 euros par titre mis en ligne.
En plus de l’envoi du titre, seront demandés toute une série d’éléments : nom de l’artiste, intitulé du titre, biographie, argumentaire promotionnel, image de la pochette, photos de presse, crédits…

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU