Place à la culture : être acteur et spectateur

Conseil

Le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) organise le 20 septembre, en partenariat avec la Région Ile-de-France et la Mairie de Paris, une rencontre pour les "jeunes" de 13 et 28 ans souhaitant monter et financer un projet culturel.

Place à la culture : être acteur et spectateur

Mercredi 20 septembre 2006,
de 14 h à 18 h, au CIDJ

Monter son projet culturel

Les jeunes qui veulent monter un projet culturel (musique, théâtre, exposition, etc.) pourront rencontrer des conseillers et des jeunes lauréats, et retirer des dossiers d’inscription afin de financer leurs projets. Des conseillers les accompagneront sur la méthodologie et les informeront sur toutes les aides aux projets culturels et artistiques (notamment les aides de la Région Ile-de-France « Projet Passion », de la Ville de Paris « Paris Jeunes Talents », « Paris Scèn’Expo », « Paris Jeunes Associations », « Paris Jeunes Aventures » et du dispositif « Envie d’agir » du Ministère Jeunesse et Sports « Défi Jeunes », Fonds départemental d’aide aux initiatives de jeunes », « concours de l’engagement », etc.).

Par ailleurs, un présentation des nouveaux chèques culture et du Kiosque jeune aura lieu à l’occasion.

Entrée libre.

CIDJ - Centre d’Information et de Documentation Jeunesse