Piracy report 2005 IFPI Music

rapport

Il s’est vendu 1,2 milliard de CD pirates dans le monde en 2004, soit plus d’un tiers (34%) du marché... C’est ce qu’on peut apprendre dans le Commercial piracy report 2005 présenté par l’IFPI.

L’IFPI évalue le marché pirate à 4,6 milliards de dollars en 2004, contre 4,5 milliards l’année précédente. Les ventes de CD pirates excèdent le marché légal dans 31 pays, estime l’organisation, dont font partie pour la première fois le Chili, la République Tchèque, la Grèce, l’Inde et la Turquie.

L’IFPI a également établi un "top 10" des pays qui enregistrent les plus forts taux de piratage. On retrouve sur cette liste le Paraguay (99%), la Chine (85%), l’Indonésie (80%), l’Ukraine (68%), la Russie (66%), le Mexique (60%), le Pakistan (59%), l’Inde (56%), le Brésil (52%) et l’Espagne (24%).

Focus du mois

L’Europe s’ouvre à la musique

Du 12 au 14 octobre 2014, MaMA va accueillir une forte présence européenne. Mobilisée par la perspective d’un programme de soutien pour la musique, la Commission européenne sera de la partie, notamment à travers trois conférences, dont la présentation de cette ambition par Karel Bartak, patron de Creative Europe à la direction générale Éducation et Culture.

>> Lire l’article