Philippe Ochem nouveau président d’AJC

Publié le lundi 22 juin 2015

Jazz

A l’issue de son assemblée générale du 17 juin, l’Association Jazzé Croisé (AJC) a élu un nouveau conseil d’administration. Philippe Ochem devient président.

Communiqué

AJC (Association Jazzé Croisé), issue de l’Afijma (Association des festivals innovants en jazz et musiques actuelles fondée en 1993), regroupe à ce jour plus de 65 structures françaises et européennes. AJC est le premier réseau européen de diffusion et de production de jazz et musiques improvisées, touchant potentiellement chaque année plus d’1,5 million de spectateurs.

AJC a tenu le 17 juin 2015 à Lyon, au Périscope, son Assemblée générale, laquelle a procédé à l’élection de son nouveau Conseil d’Administration, dont voici la composition :

-  Président : Philippe Ochem , Jazzdor/SMAc Jazz à vocation internationale
-  Vice-Président : Yann Causse , Jazzèbre
-  Trésorière : Pierrette Devineau , Paris Jazz Festival
-  Secrétaire : Pierre Dugelay , Périscope

Membres : Armand Meignan (Europa Jazz), Roger Fontanel (D’jazz Nevers Festival), Pierre Villeret (AJMI), Loïc Breteau (RDV de l’Erdre).

Cette nouvelle présidence, autour d’un C.A renouvelé, aura pour mission de continuer à représenter le réseau AJC en tant qu’acteur vigilant et attentif dans la défense du jazz par ses actions de production, de diffusion, de sensibilisation et dans ses relations avec l’État,les collectivités, les institutions européennes ainsi que l’ensemble des partenaires professionnels de la filière.